La Plus grande anamorphose du monde réalisation d'un Rugbyman de 134,20 Metres de long. La tête au sol mesure 110 Metres. Beziers Le 30 Septembre 1999 (Ouverture de la coupe du monde de Rugby) La plus grande anamorphose du Monde, des calculs et déformations jamais vue
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Chateau d'eau realise en juillet 97. La reproduction est parfaite grace a notre robot mur. Brevet depose par notre association. "les Chevaliers de l'eau". Les deformations sont visibles dans la rubrique Réalisation. |
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Le Robot traceur "Robotmur" permet la reproduction d'un tableau, dessin, logo , lettres sur tout support quelqu'en soit sa dimension. La reproduction sur le support est visible sans déformation d'un seul point de vue. (Voir château d'eau de Sainte Marie de la mer 66 réalisation juillet 97). Le dessin peut aussi grâce au procédé robotisé être perçu sur plusieurs plans, mais toujours visible d'un seul point de vue (Voir le Wallandais réalisation Octobre 95.)
L'image, le logo, ou les lettres sont scannérisés et importés dans le logiciel Micromur. Sont ensuite saisi toutes les cotations du ou des supports où doit être dessiné la scannérisation. Le Logiciel Micromur met en corrélation l'ensemble des paramètres de l'image plane par rapport au support physique, aboutissant ainsi à la création informatique d'une image de synthèse anamorphotique (*). Après diverses vérifications et étalonnage le logiciel Micromur est opérationnel. Le RobotMur est prêt pour une reproduction exacte et précise de la scanérisation sur le support.
La Vitesse : Après une préparation d'environ 2 jours et après scannérisation, la vitesse de traçage avec le robot est d'environ 15 m2 heure. (EX : Visage du château d'eau de Sainte Marie de la mer. Traçage 120 m2 en 8 heures, avec une seule personne au traçage). La précision : Celle ci n'a pas d' égale sur tout le marché mondial . Une fois l'image validée par le client la reproduction à lieu avec une précision d'1/1000. (Voir Château d'eau et place de centre ville). La plus grande déformation enregistrée après superposition du dessin original et de la photo est d'un centimètre sur le support. Le coût : celui ci est réduit au maximum étant donné la mise en place rapide et le nombre d'intervenants nécessaires à la réalisation de l'Ïuvre. L'entretien : Etant donné que nos reproductions sur support sont des aplats de couleurs, un peintre en bâtiment peut intervenir pour peindre ou rafraîchir notre dessin .
Suivant l'importance de la réalisation nous mettons en place avant, pendant et après la réalisation une stratégie médiatique. Presse locale, Nationale, journaux télévisés régionaux. Ainsi que la présentation et la réalisation de l'évènement sur Internet via 3 serveurs. Français, Espagnol (Catalan), Ecossais. La phase de traçage et peinture est retransmise en direct sur le Web. (Voir Château d'eau de Sainte Marie , ou "Stop la révolution" )
La combinaison de notre RobotMur et MicroMur effectue des anamorphoses parfaites. On donne le nom d'imagerie anamorphotique à la formation d'images stigmatiques, comportant des grandissements transversaux différents dans des directions différentes. En 1897 la maison Allemande Carl Zeiss fut la première à construire sur ce principe l'anamorphot d'Abbe et Rudolf. l'Anamorphoseur le plus connu est l'hypergonar du Français Henri Chrétien, dont les grandissements, vertical et horizontal, sont dans le rapport 2 à 1. |
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Temps de mise en Ïuvre 400 carrés pour 100 m. |
Avant exécution du dessin, traçage |
Impression de l'image proposée en 400 vignettes. |
d'un quadrillage sur le support |
Temps de réalisation. |
pour l'aide au dessin final. |
Uniquement sur mur plat. |
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Efforts permanents de contrôles |
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Déformation importante. |
Identique à un projecteur de diapositive |
Mise en place complexe. |
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Obligation de positionner l'épiscope au centre du |
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support (Largeur et hauteur) |
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Traçage de nuit uniquement. |
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Mise au point de la netteté. |
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Coût d'engineering |
L'image est imprimée puis collée sur le support. |
Coût d'impression |
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Lourdeur de mise en Ïuvre |
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Vieillissement des couleurs |
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Temps de mise en place avant réalisation. |
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Le Rendu n'est pas impressionnant |
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La précision est médiocre |
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L'Ïuvre est limitée . |
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